mardi 7 mai 2013

Du vol a voile

aujourd'hui un temps magnifique avec plein de belles bulles !

j'ai fait une demi-heure de vols ,
les 20 premières minutes était tranquille , car quelques vols au dela de 2 minutes et un a plus de 3 minutes .

Puis j'eu envie de voir sur 10 minutes chrono combien de lancé je faisais .
Je lance le chrono et mon planeur , vers la minute j'était vers les 5 ou 6 mètres de sol et la une ailes se lève gentiment, je commence ma spirale et ca monte jusque a ce que j'arrive a une certaine hauteur et un certain angle ou le soleil m'éblouissait . Je regarde mon chrono déjà 4.30 minutes de vol , OK c'est déja pas mal .
je transit en remontant le vent pour avoir le soleil dans le dos .
et vers 20 mètres du sol une pompe très serré mais très puissante et la je satélise quasiment a la verticale de la base de la pompe !!

a 8.30 min je lache la 2ème pompe et je transite doucement et je me pose sur le gong des 10 min !!

en bref une séance génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire